Paillettes et compagnie

_MG_6832

« Je suis la femme que l’on déteste … » chante Gervaise pour Lola qui fait des envieuses aux quatre coins du monde. « Sans anesthésie et sans promesses … » chante Gervaise pour Lola qui n’a pas la langue dans sa poche et avec qui les choses sont claires très vite.
Si vous n’avez pas vu Lola à la Fashion Week la semaine dernière c’est parce qu’elle était occupée à ce qu’on la célèbre. Burlesque, paillettes et chansons à sa gloire, c’était bien mieux que de rester assise à regarder des cintres sur pattes défiler.
Tout le gratin de la scène burlesque était au rendez-vous : La Big Bertha la merveilleuse, Charly Broutille la sublime, Soa de Muse l’incroyable, mais aussi Cherry Lyly Darling l’explosive. Et bien sûr, la magnifique Gervaise a raconté la vie de Lola en chanson tout le reste de la soirée. Il y avait des roses et des paillettes partout, tout était à l’image de notre héroïne et de ses rêves. Rêves dans lesquels tout le monde s’est laissé embarquer avec plaisir. La prochaine fois, vous saurez que ce n’est pas la Fashion Week que ça se passe !
Le lendemain, l’appartement de Lola étaient rempli de roses rouges et blanches et elle a même retrouvé quelques paillettes.

_MG_6827

En réalité …

Je n’ai reçu aucune invitation à la Fashion Week … Comme chaque année … Et entre nous, je n’aurais pas craché sur l’incroyable défilé Chanel au Grand Palais, mais bon ! Mais j’ai eu le plaisir de me rendre au concert de Gervaise, pour la sortie de son nouvel EP Humeur Vive. Paillettes, roses et burlesque étaient au rendez-vous (oui parfois je dis des vrais trucs). Gervaise était aussi éblouissante que ses textes et de sa musique. Accompagnée notamment de mon ami Olivier Legall et de Stéphane Mugnier, elle déambule au rythme de ses mots et les regards ont du mal à la lâcher.
La soirée n’était pas en mon honneur évidemment. C’est son talent que nous avons salué, son univers que nous avons embrassé et elle tout entière que nous avons acclamée.
Gervaise est une blonde à paillettes aux paroles BIM et aux mélodies POP qui nous fait voyager à travers diverses émotions : la joie intense, le rire franc et les larmes les plus sincères. Les hommes sont ses muses et elle fait ressortir la femme fatale qui sommeil en chaque zouzette.
Les performeurs burlesques, que je chéri toujours autant, n’ont fait que sublimer cette magnifique soirée. Je ne me lasse pas de cet art et de l’amour qu’il véhicule.
Bref, gardez un oeil sur Gervaise et ne la rater plus jamais. Si je m’identifie à ce qu’elle raconte en chanson, vous pourriez vous reconnaître aussi entre ses lignes. Vous m’en direz des nouvelles en commentaire.
Le lendemain je flirtais encore avec l’orage, comme elle le chante, et j’avais bien des roses rouge et blanche dans mon appartement. Encore merci pour le beau moment que tu es à vivre Gervaise.

_MG_6831

_MG_6828Olivier Legall

_MG_6867

_MG_6960

_MG_6984-2

Photographies : Mikael Rouske

Published by

avecdessistories

Je suis Lola, scénariste amoureuse des rêves et ayant soif de les réaliser ! Mon dada c’est les histoires et surtout réinventer ma vie avec des si, afin qu’elle soit moins morose. Je ne suis pas le genre de fille qui a le temps de s’ennuyer donc croyez-moi, vous ne serez pas déçu du voyage ! Avec moi, vous apprendrez à vous fixer des objectifs dit impossibles, mais qui vous feront lever le matin avec beaucoup d’ambition !

One thought on “Paillettes et compagnie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s