Un jour à Poudlard

Vous ne serez pas surpris d’apprendre que Mathy et Lola ont inscrit leur petit trésor Gabrielle dans la meilleure école du monde : Poudlard bien sûr ! Sur la voie on ne tenait plus Mathy qui était tout à fait émerveillé devant le Pouldard Express, pendant que Lola était trop occupé à scruter les autres enfants en bonne maman lionne qu’elle est. Mathy et Lola ont tenu à accompagner leur fille pour son premier jour à l’école des sorciers. Comme on ne peut rien leur refuser (avez vous déjà vu quelqu’un dire non à Beyoncé et Jay’z ?) ils ont bien évidemment foulé les pavés de Pouldard. Il va sans dire que Mathy et Lola sont les moldus les plus craints de tous les sorciers car, après quelques menaces bien efficaces envers tout le monde, ils sont reparti avec l’assurance que leur petite fille chérie passera la meilleure année possible au sein de la maison Griffondor(là aussi Mathy à été persuasif auprès du Choixpeau). Mathy et Lola ont quand même acheté un appartement dans le coin, après tout c’est un patelin agréable !

DSC00959_Fotor

En réalité …

Mathy n’étais hélas pas de l’aventure … Je suis allé aux Warner Bros Studios Harry Potter Tour avec mon meilleur ami. Il a découvert l’univers Harry Potter il y a tout juste un an et ça a été une révélation ! Du coup avec les copains c’est apparu comme une évidence : pour son anniversaire nous devions lui offrir la visite de ces studios. Comme je me suis vu offrir un pass trois jours pour le Reading Festival pour le mien, nous avons vite compris que notre été serait anglais !
Pour les studios nous avons donc offert un ticket gift à mon meilleur ami. Au moment de réserver ma place à moi, horreur et stupeur c’était complet. Comme je suis extrêmement maline, j’ai moi aussi pris un ticket gift. Après deux heures de transports british de Reading jusqu’aux studios, nous nous sommes penchés sur les conditions d’entrée avec des tickets gifts … Oh surprise ! Il fallait les appelés pour réserver ! Oups. On tente quand même le tout pour le tout. On se présente au guichet, on fait les étonnés et on appuie notre étonnement en répétant que nous sommes des « stupid french » ! Coup de bluff ça marche, on rentre ! Soulagement intense ! Je ne vous recommande pas cette technique pour autant parce qu’au gichet elles avaient l’air sacrément saoulées.
Je ne suis pas une Potterhead, je n’ai pas lu les bouquins, j’ai vu les films, mais je n’ai pas retenue tous les noms et encore moins les sorts … Et pourtant j’ai faillit lâcher ma larme quand j’ai vu les décors et les costumes !
Un making of de plus de 4h grandeur nature ! Incroyable ! 10 ans de tournages avec tout ça. Jamais des studios n’ont été autant chargés d’histoires. Aucun détail n’est épargné, c’est magnifique.
Mon meilleur ami est reparti avec une baguette et d’autres trucs de sorciers pour mettre un peu de magie dans son appartement de moldus parisien. Et ensemble nous partageons un souvenir formidable que nous renouvellerons avec plaisir !
Je vous pousse vivement a aller faire cette visite, que vous soyez fan ou non, vous passerez un merveilleux moment. Prévoyez la journée pour pouvoir prendre votre temps !

DSC00971_Fotor

DSC00964_Fotor

DSC00967_Fotor

DSC00976_Fotor

DSC00990_Fotor

DSC01001_Fotor

DSC00996_Fotor

DSC01002_Fotor

DSC01003_Fotor

DSC01006_Fotor

DSC01007_Fotor

DSC01008_Fotor

DSC01010_Fotor

DSC01011_Fotor

DSC01013_Fotor

DSC01020_Fotor

DSC01023_Fotor

DSC01025_Fotor

DSC01026_Fotor

DSC01028_Fotor

DSC01035_Fotor

DSC01037_Fotor

DSC01041_Fotor

DSC01048_Fotor

Musique : Victor Lo de Under Machines

Published by

avecdessistories

Je suis Lola, scénariste amoureuse des rêves et ayant soif de les réaliser ! Mon dada c’est les histoires et surtout réinventer ma vie avec des si, afin qu’elle soit moins morose. Je ne suis pas le genre de fille qui a le temps de s’ennuyer donc croyez-moi, vous ne serez pas déçu du voyage ! Avec moi, vous apprendrez à vous fixer des objectifs dit impossibles, mais qui vous feront lever le matin avec beaucoup d’ambition !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s