LA FEMME BON MARCHÉ

DSC00286

« Je veux du sublime.
pas du néo-sublime, pas du post-sublime,
du sublime, je suis pas compliquée »
– Entendu au Bon Marché – Loïc Prigent –

Lola c’est la Femme Bon Marché. Quand elle prend du temps pour elle, c’est au Bon Marché. Paradis d’énormités tant dans la bouche de ses clientes que dans la mise en place des choses. La clientèle aime chiner ce qui est cher Rive Gauche. Lola n’échappe pas à la règle, pendant sa manucure Kure Bazaar (cruelty free) certains jurent l’avoir entendu dire : « Je trouve que le rouge affine mes doigts. Souvent je masse mes doigts pour les rendre plus fins parce que si ça marche pour les fesses, alors ça marche pour les doigts. » et ont étouffé un rire après. Et parce que Lola sort le plus d’énormités, on retrouve ses phrases et lapsus écrits sur les murs de ce grand magasin de luxe.

DSC00397

En réalité …

Jusqu’au 2 avril il y a l’exposition « Entendu au Bon Marché » par Loïc Prigent. Qui de mieux pour un truc pareil ? Il est toujours au cœur des petits scandales de la mode et ses oreilles ne manquent pas une punchline. Quel plaisir de déambuler dans le Bon Marché en riant à chaque coin, découvrant une nouvelle phrase ! Évidemment je ne suis pas « La Femme Bon Marché », j’ai un potentiel, mais non exploité disons. Déjà j’habite rive droite, du coup rien à voir. Mais c’est agréable d’aller dans ce bel endroit et la manucure écologique Kure Bazaar est un doux moment cocooning. Ce que je préfère dans cet endroit au-dessus de mes moyens, ce sont les escalators et les stands éphémères. Il y a toujours de quoi en prendre plein la vue et s’étonner de ce que la mode peut  nous servir comme excentricité. Bref, le Bon Marché pour penser avec des si, il n’y a pas mieux !

DSC00393

DSC00307

DSC00308

DSC00316

DSC00347

DSC00346

DSC00354

DSC00303

DSC00399

DSC00402

DSC00359

DSC00290

DSC00370

DSC00361

DSC00390

DSC00383

DSC00379

DSC00369

DSC00405

Lola
Manteau et robe : Chiffon & Basile / Chassures : Repetto / Sac : Gérard Darel

Photographies : Justine Ray

Published by

avecdessistories

Je suis Lola, scénariste amoureuse des rêves et ayant soif de les réaliser ! Mon dada c’est les histoires et surtout réinventer ma vie avec des si, afin qu’elle soit moins morose. Je ne suis pas le genre de fille qui a le temps de s’ennuyer donc croyez-moi, vous ne serez pas déçu du voyage ! Avec moi, vous apprendrez à vous fixer des objectifs dit impossibles, mais qui vous feront lever le matin avec beaucoup d’ambition !

2 thoughts on “LA FEMME BON MARCHÉ

  1. Voici mon premier commentaire chez toi d’une part pour te dire à quel point je suis agréablement surpris pas la découverte de ton blog !!! d’autre part je suis fan de ton concept et quelle jolie plume as tu ! Cette plume est le reflet de ton élégance!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s