Les recettes de Denise #1

dscf1329_fotor

Ah les fêtes … Les assiettes ne désemplissent jamais, tout baigne dans la sauce ou fini par « gras », il y a trois verres sur la table tous les jours : vin, champagne, eau pour rincer et ne rien louper niveau saveur. C’est un peu la meilleure période de l’année, on se tient chaud, on partage et on mange de quoi tenir jusqu’à l’année d’après. Sauf qu’au terme de cette période magique, faite de zéro culpabilité bien entendu, Lola se révèle insupportable, car mal dans sa peau. Denise a vite trouver la solution : la soupe detox qui cale !

  • 2 branches de céleri avec les feuilles
  • 1 poireau
  • 2 carottes
  • 1 belle pomme de terre
  • 2 tomates
  • 1 cube de volaille (ou autre pour donner un peu plus de goût)
  • 1 cuillère à café rase de sel
  • 1000g d’eau

Vous coupez tout, vous mixez pour que ça face des minis morceaux. Enfin vous ajoutez le seul, le cube et l’eau et c’est partit pour 25 minutes de cuisson en remuant régulièrement. Denise utilise un thermomix parce qu’elle doit bosser en même temps.
Ça réconforte et ravie Lola qui se sent mieux et peu reprendre le cour de ses activité en toute tranquillité : les tapis rouges bien sûr. Il s’agirait que la presse ne pensent pas qu’elle est enceinte tous les mois de janvier de chaque année, ça deviendrait pénible à la longue.

DSCF1336_Fotor.jpg

En réalité …

J’adore la période des fêtes mais j’en profite un peu trop pour me laisser aller et je déteste la sensation de la peau du ventre trop tendu, à chaque fois j’aimerais pouvoir faire un petit trou avec une aiguille pour qu’il dégonfle d’un coup. Oui comme un ballon. En récupérant le Thermomix de mes grands-parents il y a un an, je me suis penché sur les recettes que je pouvais faire avec et j’ai trouvé celle que je vous propose ici. Elle cale vraiment, elle est bonne et fait du bien à votre peau et à votre estomac. Vous pouvez en manger autant que vous voulez, j’adore le fait qu’il y est des petits morceaux, plutôt que ce soit un velouté parce que le fait de mâcher fait qu’on ne se sent pas frustré de n’avoir manger qu’une soupe.
Si vous l’essayez, n’hésitez pas à me donner vos impressions en commentaires !
Profitez bien des fêtes et faites vous plaisir surtout !

dscf1421_fotor

dscf1427_fotor

Photos : Telma Perruchon

Published by

avecdessistories

Je suis Lola, scénariste amoureuse des rêves et ayant soif de les réaliser ! Mon dada c’est les histoires et surtout réinventer ma vie avec des si, afin qu’elle soit moins morose. Je ne suis pas le genre de fille qui a le temps de s’ennuyer donc croyez-moi, vous ne serez pas déçu du voyage ! Avec moi, vous apprendrez à vous fixer des objectifs dit impossibles, mais qui vous feront lever le matin avec beaucoup d’ambition !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s